13159452 visiteurs |
![]() |
|
![]() |
Présentation du Mémoire de Projet 2014
Les organisateurs prononceront l’admission définitive des équipes en se basant sur la qualité du mémoire de projet du challenge EducEco 2014. En effet, chaque équipe doit remplir un mémoire de projet qui retrace les propositions et innovations proposées par les équipes pour le challenge EducEco 2014 (Cf. Article 1 du chapitre Organisation du règlement du Challenge EducEco 2014).
Conseil de l’AD3E à toutes les équipes : relisez et faites relire votre mémoire de projet. Ce document doit valoriser le travail important que vous réalisez tout au long de l’année. Nous constatons que de nombreux mémoires nous parviennent entachés de fautes d’orthographe voire d’erreurs dans l’expression. C’est fort dommageable au regard des solutions, souvent fort ingénieuses, que vous proposez au jury. Le travail des ingénieurs et des techniciens ne se borne pas à la réalisation de belles solutions constructives, il convient aussi de savoir exposer l’intérêt qu’elles présentent et les points de vue les plus pertinents auxquels elles sont attachées.
Le mémoire de projet peut être rédigé en langue française ou en langue anglaise pour les équipes non francophones.
Télécharger le document qui présente les instructions pour la réalisation du Mémoire de projet. Ce document doit être envoyé à l’AD3E par courriel à l’adresse equipes@educeco.net avant le 9 Mai 2014.