Lundi, 27-05-2019
354497 visiteurs
EducEco sur les réseaux sociaux

 
 Challenge 2019 : résultats et images 
 

 ≡ 
Partenaires <

Une visite accompagnée par la PFA au Mondial de l’automobile...

Une rencontre au mondial de l’automobile particulièrement bien préparée par les acteurs experts de la PFA pour les lauréats des grands prix du Challenge EducEco 2014.

Accueillis par Monsieur Bernard MILLION-ROUSSEAU, Directeur général de la Plateforme de la Filière Automobile, et Monsieur Philippe CORTALE, Directeur du Comité Métiers et Compétences, les élèves et étudiants invités ainsi que des responsables de l’AD3E ont eu l’occasion de faire une visite exceptionnelle au Mondial de l’automobile lors de la journée Presse du 3 Octobre dernier.

A cette occasion, les programmes à la moindre consommation d’énergie et les innovations des constructeurs et équipementiers qui y participent ont particulièrement retenus notre attention.

Parmi ces innovations nous vous présentons celles retenues par la PFA dans le cadre de leurs démonstrateurs et, singulièrement celles du programme 2 Litres au 100 Km, dirigé par Monsieur François SUDAN, qu était également parmi les experts qui nous ont accompagnés et commentés les avancées dans ce domaine.

Dossier de Presse PFA Programme Véhicule 2L au 100 Km

A l’occasion du Mondial de l’Automobile 2014, les constructeurs et équipementiers français exposeront des démonstrateurs, qui préfigureront les développements qui seront réalisés dans les cinq années à venir, les premières briques technologiques apparaissant autour de 2017.

PSA Peugeot Citroën, Renault, Faurecia, Michelin, Plastic Omnium et Valeo ont travaillé de concert autour des thèmes prioritaires définis par la PFA pour proposer des synthèses véhicules innovantes, permettant de passer sous la barre des 50 g CO2/km. Des fiches (avec visuels) détaillant leurs contributions sont disponibles dans le dossier de presse ci-joint et téléchargeables sur www.pfa-auto.fr.

Hybrid Air : Une solution innovante full hybride essence

Dossier de Presse RENAULT

Renault révèle EOLAB, un prototype qui explore les voies de l’ultra-basse consommation et affiche une valeur de 1l/100 km soit 22 g d’émissions de CO2/km sur cycle mixte NEDC. Pour atteindre un tel niveau de sobriété, les concepteurs ont travaillé simultanément sur trois fronts : l’allègement, l’aérodynamique et une technologie « Z.E Hybrid » totalement inédite qui permet de rouler « zéro émission » sur les trajets quotidiens.

Véritable vitrine de l’innovation de Renault pour l’environnement, EOLAB intègre de très nombreuses avancées technologiques qui ont vocation à se retrouver progressivement sur les véhicules de la gamme. EOLAB illustre ainsi la volonté de Renault, pionnier de la mobilité « zéro émission » avec sa gamme de véhicules électriques, d’aller toujours plus loin dans la réduction de l’empreinte environnementale de ses véhicules.


Forum sur abonnement

Visiteurs, identifiez-vous pour poster vos commentaires
(merci de vous déconnecter à la fin de votre séance)

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]