Vendredi, 21-09-2018
319011 visiteurs
EducEco sur les réseaux sociaux

 
 Challenge 2018 : résultats et images 
 

 ≡ 
Challenges précédentsChallenge 2016 Bienvenue au 8ème Challenge EducEco <

Ouverture officielle du 8ème Challenge EducEco

Nous avions annoncé le départ du Challenge EducEco vers le Nord de la France. C’est désormais officiel, le Challenge EducEco 2016 se déroulera bien au sein de la Communauté d’Agglomération de Valenciennes Métropole.

Les dates du Challenge EducEco 2016 sont désormais officielles, la compétition se déroulera du 18 au 21 Mai 2016 au stade du HAINAUT de Valenciennes

  • Accueil des équipes le 18 Mai
  • Essais libres le 19 Mai
  • Tentatives Mesurées les 20 et 21 Mai

(les horaires exacts seront précisés)

PNG - 107.8 ko
PNG - 902.1 ko

Ainsi, la Communauté d’Agglomération de Valenciennes Métropole et la ville de Valenciennes viennent de confirmer l’accueil du Challenge EducEco au mois de mai 2016 (la date exacte vous sera communiquée ultérieurement).

Nous avons donc le plaisir de vous présenter les premières indications quant au lieu qui a été retenu pour notre Challenge éducatif annuel. Les infrastructures et l’environnement du stade du Hainaut seront le théâtre principal dans lequel votre équipe devra donner à voir son savoir faire pour la conception, la fabrication et le pilotage du véhicule que vous présenterez en compétition.

PNG - 1.2 Mo
PNG - 3.1 Mo

Le stade du Hainaut est situé au cœur de Valenciennes

JPEG - 1.1 Mo

Stade du Hainaut 59300 Valenciennes

Votre engagement participant se fera selon les deux étapes classiques de Pré-inscription et d’Inscription définitive telles que définies par l’AD3E.

La pré-inscription n’engage pas votre équipe mais nous donne une indication sur votre projet et votre intention de présenter un véhicule qui devra appartenir à l’une des trois catégories prévues par le règlement : Prototype, Eco-citadin ou Démonstration (présentation d’un véhicule innovant sur plusieurs points).

L’inscription définitive se fera au cours du premier trimestre 2016, elle engagera les équipes et le désistement ne pourra intervenir au-delà d’une date limite qui sera spécifiée, vraisemblablement 1 mois avant la compétition qui aura lieu à Valenciennes en Mai.