13190602 visiteurs |
![]() |
|
![]() |
Une source d’énergie à promouvoir : le Gaz naturel
Avant Propos
L’association AD3E a toujours encouragé les sources alternatives d’énergie et tout particulièrement l’utilisation du Gaz avec, jusqu’alors, le GPL comme prévu, cette année encore, dans le règlement 2016 du Challenge EducEco.
Pour autant, dès lors qu’une nouvelle source d’énergie alternative, issue d’un gaz naturel de source fossile ou d’un biogaz à très forte teneur en méthane peut être distribué avec une caractérisation fiable, les bénévoles de l’AD3E s’attachent à mettre en oeuvre un dispositif de nature à accompagner les équipes qui souhaiteront participer avec ce nouveau vecteur prometteur et déjà largement utilisé dans certains pays.
Dans cette perspective, le Challenge EducEco 2016 sera ouvert aux équipes dans la catégorie GPL mais également dans la catégorie GNV.
Le classement des équipes en GNV sera évidemment conditionné par un nombre de participants minimum de 3 équipes. Dans le cas contraire, l’équipe ou les deux équipes qui participeront en GNV se verront normalement validées en catégorie démonstration. Nous ne doutons pas de l’intérêt de cette nouvelle source d’énergie intégrée au Challenge EducEco et, pour vous aider dans votre réflexion, Philippe Maindru vous propose ci-après un dispositif vous permettant certainement d’être opérationnel dès cette année 2016.
Bonne lecture à tous et merci pour les retours que vous pouvez faireici à l’AD3E
Additif au Règlement 2016 pour utilisation du GNV au Challenge EducEco
Proposition commerciale de la Société AD-VENTA à Bourg de Péage pour le Challenge EducEco