Mardi, 25-06-2019
360434 visiteurs
EducEco sur les réseaux sociaux

 
 Challenge 2019 : résultats et images 
 

 ≡ 
Challenges précédentsChallenge 2016 Pré-inscriptions des équipes  <

Bienvenue aux équipes, avec des installations ...

Les flux d’entrée et de sortie des participants durant la course et des précisions sur les installations spécifiques au Challenge EducEco complètent les informations données dans le règlement du Village des équipes

Le circuit Nungesser, spécialement défini pour le Challenge EducEco 2016, est opérationnel de 7h30 à 19h30. Durant cette période, le passage des piétons au travers du circuit est strictement interdit.

Les possibilités offertes pour sortir de l’enceinte du challenge sont :

- vers l’ouest : passage sur l’allée piétonne de la voie douce et sortie sur l’avenue des Sports
- vers l’est : sortie à l’arrière du stade et sortie sur la route d’Aulnoy.

Dans la journée, le camping restera accessible par une passerelle réservée aux équipes qui ont choisi l’hébergement au camping.

Rappel du règlement du Village

Plan de situation pour l’accès au stade du Hainaut (cliquer sur l’image)

JPEG - 1016 ko

Situation du Circuit Nungesser, du Village des équipes et du camping

L’implantation des stands des équipes

Remarque : Deux points de restauration rapide seront disponibles, il sont repérés sur le plan d’implantation générale comme précisé ci-dessous. Par ailleurs, le point de restauration placé au Tennis Club propose, sur réservation, un service de repas servi assis à table.

Les travaux pour l’aménagement du circuit Nungesser

De nombreux travaux de voirie ont été nécessaires en vue de l’organisation du Challenge EducEco. Ces travaux, réalisés avec le plus grand soin, nous permettent de croire en une excellente saison de notre compétition à la moindre consommation. Toutes les aspérités ont été traitées et en particulier les passages d’accès aux canalisations sur voie en fonte seront revêtus d’une couche de résine. Parallèlement, le circuit sera entièrement bordé de murs d’eau et les passages en virages traités avec des éléments TecPro compétition, de même que sur l’Avenue de Reims où une voie de circulation sera maintenue en service pour les véhicules légers. Le circuit demeure très technique et significatif d’un réel circuit urbain comme les photos ci-dessous peuvent en témoigner.

Toutes ces aménagements et dispositions n’ont été rendus possibles qu’en raison de l’excellente coordination des services de Valenciennes Métropole et de la Ville de Valenciennes avec l’AD3E et tous les partenaires du Challenge EducEco du secteur des travaux publics qui se sont mobilisés à cette occasion.