Samedi, 21-07-2018
313745 visiteurs
EducEco sur les réseaux sociaux

 
 Challenge 2018 : résultats et images 
 

 ≡ 
Challenges précédentsChallenge 2017 Ouverture officielle <

Ouverture officielle du 9ème Challenge EducEco

L’association pour le Développement d’Épreuves Éducatives sur l’Éco-mobilité (AD3E) a le plaisir de vous annoncer l’ouverture officielle de la 9ème session du Challenge EducEco.

À l’instar du dernier Challenge EducEco, la session 2017 de notre Challenge aura lieu au stade du Hainaut à Valenciennes. Les dates retenues sont les 19, 20 et 21 mai 2017

Conformément aux engagements des partenaires réunis par convention, l’association AD3E, la Communauté d’agglomérations de Valenciennes Métropole, la Ville de Valenciennes et l’association PFA Filière Automobile et mobilité se partagent les rôles pour délivrer une organisation permettant l’accueil de tous les participants (équipes, bénévoles, partenaires, visiteurs et exposants) dans les meilleures conditions de sureté et de convivialité de nature à promouvoir l’intérêt porté à une mobilité automobile sobre et durable.

Dans cette perspective, et autour de la compétition du Challenge EducEco, le pôle automobile, le campus des métiers et le rectorat de la Région des Hauts de France se mobilisent pour produire une animation permettant d’attirer de nombreux publics intéressés par l’automobile et des projets issus de la formation générale, scientifique, technologique et professionnelle des jeunes.

Tous les partenaires des entreprises qui soutiennent notre compétition à la moindre consommation d’énergie sont cordialement invités à proposer des thèmes de débat ou d’exposition de matériels permettant de concrétiser les efforts consentis dans la dimension développement durable de la mobilité et usage sobre et efficace de l’énergie.

Au terme de leurs inscriptions administratives, les équipes admises à participer au Challenge EducEco sont retenues dès lors qu’elles ont satisfait aux contrôles techniques sur le site de la compétition avant les essais libres qui précèdent les tentatives mesurées des véhicules présentés en compétition.

Les conditions d’accueil et les dispositions adoptées pour la compétition seront similaires à la session 2016 (accueil, installations, hébergement des équipes notamment).

Participez nombreux au Challenge EducEco et donnez à voir vos talents révélés au sein d’une équipe de projet pluridisciplinaire où il faut apporter la preuve que "Ça marche !!".

Pour l’association AD3E, Jean-Paul CHASSAING