Mardi, 23-10-2018
321865 visiteurs
EducEco sur les réseaux sociaux

 
 Challenge 2018 : résultats et images 
 

 ≡ 
Challenges précédentsChallenge 2017 Règlement du Challenge EducEco 2017 <

Règlement du Challenge EducEco 2017

Règlement 2017 : les évolutions

Conformément aux orientations de l’association et sa promotion d’un usage raisonné des énergies, le carburant GPL n’est plus autorisé. Par contre le gaz issu de la filière de traitement des déchets organiques, le bio méthane, est désormais introduit parmi les carburants autorisés.

L’article prescrivant et précisant son usage sera mis en ligne ultérieurement, mais dès à présent, les pré inscriptions pour ce type de combustible sont recevables.

Pour le groupe prototype, le cockpit ouvert est désormais autorisé. La protection du pilote se fera par un arceau de sécurité dépassant en hauteur le haut du casque.

Le contrôle technique sera particulièrement vigilant lors de l’examen des véhicules adoptant cette nouvelle structure.

Pour les autres articles pas de modification majeure si ce ne sont des précisions apportées (pour les réservoirs d’hydrogène par exemple).

La sécurité du pilote et des spectateurs reste prégnante lors de la rédaction de notre règlement. Ainsi les prescriptions de 2016 sur les casques de pilote ou les pare-brise restent d’actualité.

À tous bon courage et un excellent travail en équipe pour une belle prestation lors du challenge 2017 sur le circuit Nungesser, stade du Hainaut de Valenciennes.