Jeudi, 23-01-2020
1414885 visiteurs
EducEco sur les réseaux sociaux

 
 Challenge 2019 : résultats et images 
 

 ≡ 
AD3E Organisation Challenge <

L’action des bénévoles de l’AD3E

Les bénévoles du Challenge EducEco 2011

Les personnes bénévoles, qui contribuent à structurer l’organisation du Challenge EducEco, peuvent être membres adhérents de l’AD3E ou non. Elles sont animées par le désir de participer à notre compétition éducative sur la durée de l’évènement et appartiennent tant au monde de l’entreprise qu’au monde de l’enseignement.

La parité entre personnes bénévoles de l’entreprise et membres de l’Education nationale est recherchée par l’AD3E. Cette parité préserve l’équilibre de compétences complémentaires nécessaires à l’organisation du Challenge EducEco.

L’organisation est structurée en pôles qui regroupent l’activité des bénévoles. Ces pôles concernent la coordination générale de l’évènement, son administration et sa gestion, la communication, la sécurité, la direction de course, les contrôles et mesures techniques ainsi que le jury.

Généralement l’organisation comporte plus de 100 personnes bénévoles mobilisées sur 5 journées dont 3 ouvertes aux concurrents pour une course à la moindre consommation.

Les bénévoles du Challenge EducEco 2010

Les bénévoles du Challenge EducEco 2009