Mardi, 23-10-2018
321870 visiteurs
EducEco sur les réseaux sociaux

 
 Challenge 2018 : résultats et images 
 

 ≡ 
Partenaires <

Des précisions concernant Matlab et le soutien de Mathworks aux équipes inscrites

L’article « MATLAB® : passez à la simulation numérique pour mieux concevoir votre véhicule et envisager son comportement avant les premiers tours de roues  » vous indique le bien fondé de modéliser son véhicule avec l’aide de du logiciel Matlab de la société Mathworks. Après avoir renseigné les formulaires de pré-inscription, vous avez reçu un message de Mathworks qui rappelle son soutien à EducEco, aux équipes participantes et aux étudiants et élèves pour les aider à préparer leur véhicule.

« MathWorks est heureux de renouveler son parrainage de l’édition 2018 d’EducEco qui caractérise l’innovation, la modélisation et l’esprit d’équipe. Cela nous permet de soutenir les étudiants dans leur apprentissage des méthodes employées des industriels. »

Elle propose pour cela la mise à disposition gratuite et totale du logiciel (c’est à dire tous ses modules) pour une année. Ainsi,

« L’accès aux logiciels MATLAB/Simulink vous est gratuit. Il suffit de faire la demande sur le site suivant : https://fr.mathworks.com/academia/student-competitions/educeco.html. »

Cette partie du site dédiée à EducEco est en anglais : cliquez le bouton « Request software » et remplissez le formulaire.

Ce parrainage favorise aussi la formation au logiciel grâce à

« Des vidéos et des formations en ligne sur MATLAB, Simulink et Simscape (modélisation multi-domaines) vous sont proposées. »

D’autre part la commande des systèmes fait appel à des cartes disponibles dans le commerce pour faciliter le développement de vos prototypes. Matlab permet la programmation de ces cartes électroniques

« Arduino, ST Nucleo, Texas Instrument, Raspberry PI, etc… [pour lesqelles] vous trouverez toutes les informations sur : https://fr.mathworks.com/hardware-support/home.html. »

Grâce à cela

« Vous allez pouvoir gagner du temps sur la génération automatique de code à partir de Simulink, Stateflow et MATLAB. »

Une zone spéciale du site de Mathworks, « Matlab Central » est destinée aux utilisateurs : https://fr.mathworks.com/matlabcentral/. Elle propose des tutoriels, des articles et des échanges autour des expériences des utilisateurs. C’est un excellent moyen pour apprendre à développer avec Matlab.

Sachez enfin que Ascension Vizinho-Coutry, la représentante de Mathworks, sera

« ravie de vous accompagner tout au long de cette nouvelle aventure. Si vous avez des questions sur la modélisation, n’hésitez pas à me contacter sur ascension.vizinho-coutry@mathworks.fr »

.


Forum sur abonnement

Visiteurs, identifiez-vous pour poster vos commentaires
(merci de vous déconnecter à la fin de votre séance)

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]