13214074 visiteurs |
![]() |
|
![]() |
L’article stipule
« Il est obligatoire d’avoir une batterie supplémentaire pour le fonctionnement des appareils de sécurité embarqués (ex. : avertisseur, clignotants pour les UC, etc.). Les batteries devront être disposées dans un compartiment fermé et être fixées fermement au châssis ou à la coque du véhicule. »
L’équipe se demande
« Si les 2 batteries doivent impérativement être disposées dans un unique compartiment commun ou si nous pouvons avoir deux compartiments séparés, l’un entièrement fermé pour la batterie de propulsion et l’autre partiellement pour la batterie accessoire ? [...]. »
Les précisions techniques :
C’est un élément de sécurité. Il est exigé d’avoir les batteries dans un compartiment fermé pour se prémunir d’une avarie au niveau de celles-ci : explosion, inflammation, dégagement gazeux nocif, etc. et ainsi protéger le pilote. En conséquence : toutes les batteries peuvent être placées ensemble dans un même compartiment fermé. Mais si elles sont logées dans des endroits différents (et éloignés) du véhicule, chacune devra être dans un compartiment fermé.