Mercredi, 01-04-2020
2538391 visiteurs
EducEco sur les réseaux sociaux

 
 Challenge 2019 : résultats et images 
 

 ≡ 
Challenge 2020 <

Pas d’édition 2020 pour EducEco

L’assemblée générale du 7 septembre 2019 a permis de faire le bilan de l’édition 2019 du Challenge EducEco. Ce fut aussi le point d’orgue qui voyait David Broutin mettre fin à son mandat de Président de l’AD3E.

Cette situation a conduit à élire un nouveau Conseil d’Administration (CA) dans lequel les postes de Président et de Secrétaire restèrent vacants. Une série de négociations a dès lors commencé pour convaincre plusieurs acteurs locaux de s’engager dans l’association et présenter leur candidature pour compléter le bureau.

Pendant cette période, un groupe de personnes s’était déjà engagé dans la pérennité du Challenge EducEco en 2020. Malgré plusieurs candidatures potentielles aux postes de Président et de Secrétaire, la crise a perduré.

Finalement, le constat d’absence de Président de l’AD3E, doublé de celui d’Organisateur-Coordinateur pour superviser les actions, a conduit le CA à prendre la difficile décision de ne pas organiser d’édition 2020.

En conséquence,

EducEco 2020 n’aura pas lieu en mai prochain

Pour gérer cette situation et engager l’avenir du Challenge et de l’association, une Assemblée Générale Extraordinaire (AGE) est prévue le :

Samedi 18 janvier 2020 à 9h30

Le lieu n’est pas fixé pour l’instant ; il le sera dans la convocation qui sera envoyée début janvier 2020.

Un conseil d’administration suivra pour entériner les décisions prises en AGE.

C’est avec regret et beaucoup de tristesse que nous informons les équipes participantes de cette décision. Qu’elles soient cependant assurées que le CA actuel de l’AD3E a vraiment redoublé d’efforts avec ses partenaires pour trouver une issue plus favorable.

Chacun des membres actuels envisage déjà une sortie de crise pour que le Challenge se poursuive en 2021, pour peu que l’AGE lui en donne mandat.

Avec ses salutations attristées,

Le CA de l’AD3E.