Mercredi, 08-12-2021
10958034 visiteurs
EducEco sur les réseaux sociaux

 
 Challenge 2019 : résultats et images 
 

 ≡ 
Challenge 2022 <

Drapeau à damier pour EducEco

Chères et chers participants des challenges EducEco,

Après plus d’une année de crise sanitaire qui a contraint au report des éditions 2020 et 2021 de « notre EducEco à tous », il est maintenant temps de tirer un bilan final, hélas lourd de conséquences pour la suite de la compétition à la meilleure consommation en carburant.

Même si la crise sanitaire nous a porté un coup plutôt rude, la situation montrait d’autres maux très profonds qui altéraient la suite du challenge : un nombre d’équipes participantes en baisse, une fréquentation des spectateurs insuffisante (les conditions de 2019 y étaient pour quelque chose), une mobilisation des bénévoles en déclin et un renouvellement défaillant de la gouvernance de l’Association. Point positif cependant, nos partenaires restaient à nos côtés et d’autres sources de financement étaient à l’étude. A ce jour, l’accumulation d’éléments trop lourds ne permettent plus d’envisager une suite favorable à EducEco (EE).

Après l’édition 2019 (Toyota Onnaing), le départ de David Broutin de la Présidence de l’association a conduit le Conseil d’Administration à envisager plusieurs candidatures pour lui succéder. Tant bien que mal, deux personnes se sont proposées avant que ne s’engage l’élection du Président et du bureau au sein d’un nouveau Conseil d’Administration qui aurait été renouvelé à cette occasion. Parallèlement à ce processus naturel dans une association, des dissensions ont émergé et ont fait « exploser » plusieurs consensus qui maintenaient la cohérence de la structure. Au final, malgré une grande énergie déployée pour poursuivre la recherche de candidats potentiels, le CA, puis le groupe des derniers acteurs de l’association ont dû se rendre à l’évidence que l’aventure EducEco devait être remise en question. Dans ce contexte, la dernière réunion de concertation du 25 septembre dernier a conduit ses participants à envisager l’annulation de l’édition 2022, ainsi que les manifestations ultérieures de EE et de dissoudre l’association AD3E.

Dans cette perspective, une assemblée générale (AG) et une autre extraordinaire (AGE) sont convoquées le samedi 13 novembre 2021 à 10h. L’ordre du jour porte essentiellement sur la cessation d’activité et la désignation par l’AG d’un groupe de personnes en charge de répartir les biens et avoirs de l’AD3E à des organismes ou associations dont le but est similaire. Ceux-ci seront définis durant l’AG.

Les personnes invitées ont déjà reçu leur convocation et les pièces nécessaires au déroulement l’AG (pouvoir(s), etc). Pour ceux qui veulent s’y rendre, les AG et AGE se dérouleront au Royal Hainaut, 6 Place de l’Hôpital Général à VALENCIENNES à 10 h. Cet hôtel est à moins de 15 minutes de marche de la gare SNCF de Valenciennes.

Cette annonce est déposée avec tristesse sur notre site. Elle paraîtra bien tardive aux yeux des membres des équipes déjà lancées dans leurs travaux de mise au point de leur véhicule, mais il fallait exploiter tous les recours avant de rendre publique cette information.

Merci à toute les équipes qui nous ont accompagnés durant toutes ces années, ainsi qu’à nos financeurs pour leur soutien régulier. Nous espérons qu’une aussi belle compétition que la notre émergera rapidement avec le même enthousiasme et l’innovation qui nous ont animés depuis 2009.


Forum sur abonnement

Visiteurs, identifiez-vous pour poster vos commentaires
(merci de vous déconnecter à la fin de votre séance)

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]