Jeudi, 24-09-2020
5573227 visiteurs
EducEco sur les réseaux sociaux

 
 Challenge 2019 : résultats et images 
 

 ≡ 
Technique Références <

Le Circuit Paul Armagnac

Le Circuit Paul Armagnac constitue une référence particulièrement bien repérée par tous les TOP TEAM des concurrents à la moindre consommation d’énergie

Une épreuve réussie est donc une épreuve où l’on apporte la preuve que "ça marche". A cet effet, outre la mise au point d’un Prototype ou d’un véhicule Ecocitadin, il convient de définir une stratégie de pilotage qui s’appuie sur la connaissance fine des contraintes et des spécificités de la piste.

Dans cet article vous trouverez bientôt, en détail, les spécificités vous permettant de simuler les performances escomptées de votre véhicule et partant de là, de pouvoir comparer les performances validées le jour du Challenge EducEco.

Lieu

http://maps.google.fr/maps?f=q&...

http://maps.apocalx.com/sport-et-lo...

Circuit

http://www.circuit-nogaro.com

Caractéristiques techniques et topologie

Tracé réputé pour la technicité de ses virages, la longueur de sa ligne droite et la qualité de son revêtement. La piste, surfacée en janvier 2009, est composée de 2 types de revêtement, un revêtement ruflex sur les parties en courbe et un revêtement drainant sur les parties droites.

Afin que la topologie du Circuit Paul Armagnac soit connue de tous, l’équipe TIM UPS INSA de Toulouse (http://www.timupsinsa.com/article-e...) nous a très sportivement fourni les indications ci-dessous. Pour une prédétermination optimale de vos performances, il conviendrait désormais d’intégrer ces données pour estimer la consommation des véhicules présentés lors du Challenge EducEco, soit par simulation numérique soit au moyen d’essais sur un banc de charge...

Soit les 35 segments du circuit caractérisés par les deux fichiers suivants :

Cliquez pour voir et copiez les éléments suivants

JPEG - 596.6 ko
JPEG - 382 ko
http://www.circuit-nogaro.com/