Dimanche, 12-07-2020
4338592 visiteurs
EducEco sur les réseaux sociaux

 
 Challenge 2019 : résultats et images 
 

 ≡ 
Challenges précédentsChallenge 2012 Mémoire de Projet 2012 <

Constitution du mémoire de projet en 2012

Voici les items qui seront valorisés en 2012 pour constituer le mémoire de projet destiné à valider l’inscription définitive au 4ème Challenge EducEco

Le Cahier des charges portant sur la rédaction du mémoire de projet en 2012 est défini dans les cinq pages du document téléchargeable suivant :

- 1) Les items valorisés diffèrent selon qu’il s’agit d’un véhicule appartenant au Groupe PROTOTYPE ou au Groupe ECOCITADIN ;
- 2) Par ailleurs la rédaction est libre s’agissant du Groupe DEMONSTRATION ;
- 3) Enfin, les équipes qui utilisent le vecteur électrique, pour la motorisation de leur véhicule, sont invitées à compléter leur documentation technique par un schéma fonctionnel qui précise, de manière contractuelle et en fonction du montage effectif, les conditions de mesurage des flux d’énergie nécessaires à l’appréciation de la performance lors des tentatives mesurées.
- 4) Attention, la récupération d’énergie ne peut s’appliquer réglementairement qu’aux véhicules du Groupe EcoCitadin.

Remarque importante  : S’agissant des équipes qui utilisent un véhicule qui a déjà participé au Challenge EducEco, le mémoire de projet doit être nouveau et ne pas uniquement faire l’objet de "coupés-collés". Les éléments qui ont fait l’objet d’études pour l’année en cours doivent clairement être mentionnés.

IMPORTANT REMARK : the teams which are not from French-speaking language are not required to forward us the memo "Mémoire de Projet". In that case memo is therefore facultative.

Le mémoire de projet doit parvenir par mail via cette adresse électronique equipes@educeco.net avant le 6 Avril 2012

PDF - 308.2 ko

Exemple d’un montage nécessitant l’emploi de trois joulemètres s’agissant de l’évaluation des performances d’un véhicule du Groupe Eco-citadin .

PDF - 123.5 ko