Samedi, 08-08-2020
4795125 visiteurs
EducEco sur les réseaux sociaux

 
 Challenge 2019 : résultats et images 
 

 ≡ 
Challenges précédentsChallenge 2011Résultats, bilan Palmarès <

Prix du design

Prix du design

L’amélioration des formes, au cours des années, limite l’originalité et rend la discrimination délicate. Aussi, le jury s’est attaché à valoriser le design, au sens anglo-saxon du terme, c'est-à-dire non seulement l’originalité esthétique, mais aussi la conception générale et les moyens de CAO mis en œuvre.

1er prix du design :
Lycée Louis PASQUET – ARLES - 13
Véhicule : YLONA 2

Le véhicule présenté est du groupe EcoCitadin. Son look un peu rétro cache en fait une recherche d’aérodynamisme à partir de la reconnaissance des formes optimisées des haubans de voilure d’avion. La forme a été définie sur modeleur volumique. La finition est très propre.
 

Mention spéciale du jury
ENI de Tarbes – 65
Véhicule : MURP

Pour leur première participation au Challenge EduEco, la petite équipe de deux étudiants de l’ENI de Tarbes a présenté un prototype particulièrement réussi. Le design présente deux qualités remarquables :

  • La sobriété des solutions technologiques adoptées, correspondant à une conception au plus juste, pour répondre aux problèmes techniques à résoudre ;
  • Le design de la carrosserie est original (le véhicule ayant une roue directrice à l’avant et deux roues motrices à l’arrière), conçu avec un modeleur volumique performant, et modèle réalisé par strato-conception.

Gageons qu’ils sauront poursuivre l’expérience l’année prochaine et assurer sa pérennité.