Dimanche, 24-06-2018
311236 visiteurs
EducEco sur les réseaux sociaux

 
 Challenge 2018 : résultats et images 
 

 ≡ 
Challenges précédentsChallenge 2012 Au fil des jours <

Mercredi 2 mai : c’est parti !

Mercredi 2 Mai 2012

Cher(e)s ami(e)s du Challenge EducEco,

Les fortes pluies des semaines précédentes sur le Gers ont rendu humides les installations sur les aires de camping du circuit de Nogaro. Mais il en fallait plus pour éroder la bonne humeur des nombreux concurrents arrivés en ce 1er mai. Et puis, merveilleuse surprise du petit matin, un beau soleil se levait lentement d’un bel horizon boisé.

Commencé hier après-midi, les formalités administratives d’accueil pouvaient ainsi se poursuivre sous un ciel enfin printanier. Nos bénévoles ont fait feu de tout bois pour diminuer au maximum le temps d’attente. Badgés, dotés des documents et stickers nécessaires, les équipes se rangeaient en file indienne pour accéder aux contrôles techniques. Quatre des véhicules attendus comme favoris de ce 4e Challenge EducEco prenaient les quatre premières places dans la file (lire le communiqué de presse de ce jour) : MicroJoule, Polyjoule, TIM05 et TED6. Hasard ou présage ? A ces postes de contrôles, les bénévoles d’AD3E, aidés pour les postes liés à la sécurité par les contrôleurs Autosur, ont fait preuve, comme il se doit, de rigueur et de souplesse, bien sûr !

En ce mercredi matin également, les membres des différents jurys, enseignants, inspecteurs d’Académie, partenaires, ont pris place pour consulter les mémoires et autres documents renseignés par les équipes. Sous la présidence de Laurent Mismacque de Siemens, ils ont pris le chemin des stands pour juger, observer, interviewer les concurrents avant de rendre leur verdict. Gageons que l’attribution de ces Prix Spéciaux si convoités va être chaude !

Sur la piste, les tours de reconnaissance commentés par Philippe Maindru, l’enseignant du Lycée La Joliverie de Nantes, mentor de MicroJoule, ont été bien utiles pour les pilotes néophytes. D’autres préféraient compléter leurs informations ou expériences en parcourant à pied ou en vélo les 3,3 km du circuit.

Tout était en place pour lâcher prototypes et EcoCitadins dans une longue séance d’essais libres et donc non mesurée. Elle était très attendue par les concurrents avides, pour nombre d’entre eux, de savoir (enfin) si le véhicule, choyé, amélioré, peaufiné tout au long de l’année, allait tenir ses promesses…

Très cordialement à vous,

Philippe DOLLIN Vice-Président de l’AD3E

A vos records Top Teams et Challengers, sportivement !


Forum sur abonnement

Visiteurs, identifiez-vous pour poster vos commentaires
(merci de vous déconnecter à la fin de votre séance)

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]