Lundi, 10-08-2020
4841508 visiteurs
EducEco sur les réseaux sociaux

 
 Challenge 2019 : résultats et images 
 

 ≡ 
Challenges précédentsChallenge 2013 Foire aux Questions 2013 <

Foire aux questions sur l’organisation

Foire aux questions liées à l’accueil et à l’organisation sur le Village du 5ème Challenge EducEco

Les questions/réponses sont inscrites par ordre chronologiques par AD3E

Q4 - Collège Armand Fallières - MEZIN

Pouvez-vous nous apporter quelques précisions sur l’hébergement prévu pour le niveau collège ? Est-il prévu l’utilisation d’un internat qui serait propre au collège Voltaire ou plutôt le même principe que celui proposé aux lycéens, simplement dans les locaux du collège (gymnase ou autre) ?

R4 - AD3E

Hébergement gratuit pour les nuitées dans le gymnase du Collège Voltaire (pour les collégiens)

Un espace correspondant aux nombre de membres de l’équipe sera dédié (environ 4 m2 par participant).

Chaque équipe aménagera son espace à sa convenance avec module filles et/ou garçons, sous la responsabilité d’un enseignant impérativement présent.

Les installations de couchage ne sont pas fournies (matelas, lits de camp ..). Les participants logés prendront donc leurs dispositions en conséquences. Les toilettes et les douches utilisées seront celles du gymnase.

L’hébergement est gratuit, l’installation de l’équipe est conditionnée d’une part à la demande faite lors de l’inscription, d’autre part à l’enregistrement effectué lors des formalités d’accueil.

Le bon usage des locaux et des installations sanitaires ainsi que le respect de la tranquillité des usagers sont placés sous la responsabilité de l’enseignant concerné.

Q3 - Ecole d’Ingénieurs Centrale Marseille

Une petite question quant à l’hébergement : comme nous serons tous logés (hormis les collégiens) dans le Hall, quelle sera l’organisation de ce dernier ? Est-ce que des installations telles que matelas, lits de camp ... seront fournis ou est-ce à notre entière responsabilité ?

R3 - AD3E

Effectivement, M. le Maire de COLOMIERS met à notre disposition un hall (le hall Comminges) habituellement utilisé pour les manifestations de la ville.Ce hall est couvert et fermé. Des séparations permettront d’isoler des aires d’environ 80 m2 qui pourront accueillir 2 ou 3 équipes soit un peu moins de 4m2 par personne. Chaque équipe aménage son espace à sa convenance avec module filles et/ou garçons, sous la responsabilité d’un enseignant ou d’un adulte impérativement présent. Il n’y a pas d’installation de couchage fournie (matelas, lits de camp ..). Les participants logés prendront donc leurs dispositions en conséquences.

Le camping n’est pas autorisé sur les espaces vert de la ville de COLOMIERS. Pour les équipes qui souhaitent un hébergement en camping, il est possible de s’installer à :

Camping du Rupé - 21 Chemin du Pont de Rupé - 31200 Toulouse tél : 05 61 70 07 35 Email : campinglerupe31@wanadoo.fr

Q2 - Lycée Jacques de Vaucanson de Tours

Engagés en catégorie prototype (1 premier prototype réalisé de A à Z au lycée), nous enseignants souhaitons emmener la classe entière (STI2D EE & SIN) au challenge en mai. Pour l’hébergement, le camping nous permettait de limiter les frais. Nous utiliserons des minibus, donc mobiles nous serons. Question : il y a-t-il moyen de trouver un carré de verdure pour accueillir une quarantaine de personne ?

R2 - AD3E

Le camping n’est pas autorisé sur les espaces vert de la ville de COLOMIERS. C’est pourquoi M. le Maire de COLOMIERS a mis à la disposition des équipes un grand hall (le hall Comminges) qui accueille habituellement les manifestations de la ville. Ce hall est couvert et fermé. Des séparations permettront d’isoler des aires d’environ 80 m2 qui pourront accueillir 2 ou 3 équipes. Pour les équipes qui souhaitent un hébergement en camping, il est possible de s’installer à :

Camping du Rupé - 21 Chemin du Pont de Rupé - 31200 Toulouse tél : 05 61 70 07 35 Email : campinglerupe31@wanadoo.fr

De COLOMIERS, il faut moins de 1/4 d’heure pour accéder à ce camping. Pour réserver donner la référence EducEco, le gestionnaire vous consentira des prix négociés.

Q1 - IUT GEII Soissons

On s’est inscrit au Challenge EduEco la semaine dernière mais il n’ y a pas eu d’accusé de réception. Faut-il envoyer le dossier avant le 31 janvier ?

R1 - AD3E

Nous vous confirmons que votre pré-inscription au Challenge EducEco 2013 a bien été enregistrée en rang 81 comme vous pouvez le constater ici http://www.educeco.net/spip.php?art... et selon l’encours des pré-inscriptions qui se terminent à la fin du mois comme indiqué sur notre site http://www.educeco.net

S’agissant de l’inscription proprement dite vous allez recevoir un avis d’ouverture des inscriptions qui conduira à :

  • la rédaction d’un mémoire de projet avec des items à renseigner et qui est obligatoire pour la participation au Challenge EducEco. Ainsi, bien des éléments contenus dans le document que vous nous avez fait parvenir pourront être positionner utilement dans le mémoire. Toutes les précisions à ce sujet vous seront précisés dans un article spécifique au mémoire 2013 mais que vous pouvez approcher dans les instructions données lors du mémoire 2012 (disponibles sur notre site ici http://www.educeco.net/spip.php?rub...
  • Verser une adhésion par équipe d’établissement participant (ou association existante au sein de l’établissement d’enseignement). Chaque véhicule enregistré représente une équipe. Le montant de l’adhésion à l’AD3E est fixé à 20 euros pour 2013. Ces adhésions permettent essentiellement à l’AD3E de représenter une quantité (et une qualité) d’adhérents et donc de pouvoir s’en prévaloir auprès des autorités administratives. Notre association est sans but lucratif, parrainée par le Ministre de l’Education nationale elle est déclarée d’intérêt général par les services préfectoraux.
  • Remplir un dossier participants qui précise le nombre et la qualité des participants, du chef d’équipe, des pilotes,… Ce dossier participant sera publié au moment de l’inscription au cours du mois de mars et vous permettra de solliciter en particulier un hébergement gratuit pour votre équipe si vous le souhaitez. (voir article Informations http://www.educeco.net/spip.php?art...